Pétition pour retirer le permis au sénior????

Balades, bons plans, petites annonces... de tout et de rien !

Pétition pour retirer le permis au sénior????

Messagepar Draklar » 22 Mai 2014, 21:07

A la lecture de cette article, on pourrais se poser la question.
N'étant pas encore visé par ce stade de notre évolution et connaissant l'âge moyen des adhérents ;) je vous laisse défendre votre droit de rouler ou de tuer :?: :?:

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/05/22/une-petition-pour-retirer-permis-conduire-dun-homme-77-ans
la moto c' est comme la roulette russe, certains jouent avec 1 balle d autre avec 5...

ImageImage
Draklar
Adhérent

Re: Pétition pour retirer le permis au sénior????

Messagepar roberth » 17 Sep 2014, 18:56

Bonjour,
je ne suis pas encore concerné mais je pense que les permis devraient être réexaminés tous les 5-7 ans. ;)

Cordialement.

Henri
roberth
Adhérent

Messagepar Draklar » 23 Sep 2014, 09:35

Je ne serais pas contre une évaluation des capacités d'anticipations, visuelles et reflexes moteurs ainsi que des régles de bases de circulations, à certains intervalles annuels.
Mais le plus fiable reste enccore que chacun prenne ces responsabilités et admette sa capacité à conduire un véhicule ou à être un danger en tant que conducteur, pour son bien et celui des autres.
la moto c' est comme la roulette russe, certains jouent avec 1 balle d autre avec 5...

ImageImage
Draklar
Adhérent

Messagepar roberth » 28 Sep 2014, 15:45

je pense que tu as une bien trop grande estime des conducteurs divers et de leur responsabilisation citoyenne; je ne pense pas aux motards sinon à certains fondus mais plutôt aux automobilistes ou scootéristes
roberth
Adhérent

Retourner vers Coin des motards