Les motards vont donner leur sang

Balades, bons plans, petites annonces... de tout et de rien !

Les motards vont donner leur sang

Messagepar ryo974 » 02 Déc 2014, 11:53

Bonjour,
vue dans le JIR du 2 decembre :

"SOLIDARITÉ

L’association Black’s River organise le 14 décembre, à la Possession, une journée de fête et d’animations en partenariat avec l’Établissement français du sang. L’objectif est de réunir en une journée un maximum de motards pour les inciter à donner leur sang. Johan Rivière, le responsable du club, est à l’origine du projet. "Tous les ans, on organise un événement en faveur d’une association, d’une cause. Un événement solidaire. Il y a deux ans, c’était pour les enfants, l’an dernier, pour le Sidaction et donc cette année, pour l’EFS parce qu’on s’est rendu compte que, statistiquement, les motards n’étaient pas très donneurs".

Pas forcément donneurs mais receveurs potentiels. "Sous nos casques, nous sommes tous des êtres humains, des pères, des frères, des sœurs", poursuit l’organisateur. Black’s River a donc déjà contacté d’autres clubs de motards qui devraient répondre à l’appel. Les réseaux sociaux et les forums spécialisés ont été également sollicités pour attirer un maximum de donneurs.

150 à 200 motos sont attendues toute la journée sur la place des festivals. Et pour les occuper, l’association a prévu diverses animations. Des concerts de rock, de reggae, de dancehall sont au programme ainsi que des démonstrations et initiations de danses latines ou encore de fitness. Pole dance et stunt devraient enfin être les gros rendez-vous de la journée, sous réserve de confirmation.

"Pour nous, c’est une première donc un test, indique Yohan Rivière. D’autres fédérations en métropole organisent déjà des journées don du sang pour les motards. Si ça marche, on aimerait renouveler l’opération tous les ans". Pour participer à cette première, [b][b]rendez-vous donc le 14 décembre, à partir de 9 heures, sur la place des festivals[/b][/b]. Les collectes de sang seront possibles de 10 à 14 heures avec 45 minutes d’attente obligatoires avant de reprendre le guidon."



http://www.clicanoo.re/451386-les-motards-vont-donner-leur-sang.html
Avatar de l’utilisateur
ryo974
Adhérent
 
Messages: 6
Inscription: 12 Fév 2014, 19:01
Localisation: le port

Retourner vers Coin des motards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron