Le Livre Noir 2010-2011 de la sécurité routière

Circuler sur un deux-roues motorisé demande une attention de tous les instants : en plus des dangers inhérents à la circulation, le conducteur doit être à l'affut de ceux pouvant provenir de l'infrastructure elle-même. L'équilibre d'un deux-roues peut facilement être mis à mal par un trou dans la chaussée, par un obstacle inattendu ou par des gravillons épandus sur sa trajectoire. Une simple plaque d'égout ou un passage piéton revêtu d'une peinture glissante peuvent se révéler des pièges fatals, particulièrement sous les intempéries. Et que dire des aménagements mal pensés qui sont susceptibles d'aggraver irrémédiablement les blessures d'un motard ayant chuté.

Livre Noir 2010-2011

Lire la suite...

Le Livre Noir 2008-2009 de la sécurité routière

Dans la lignée du Livre Noir 2007 de la sécurité routière, les motards de la FFMC 974 ont continué à répertorier sur les routes de la Réunion les dangers spécifiques aux deux-roues motorisés. Nids de poule, tranchées, obstacles non ou mal signalés, plaques d'égout, gravillons sur la chaussée ou aménagements routiers inadaptés ont fait l’objet de relevés précis au cours de plusieurs journées passées sur les routes de l’île. Le Livre Noir 2008-2009, désormais bi-annuel, en présente les éléments les plus marquants.

Lire la suite...

Le Livre Noir 2007 de la sécurité routière

Fruit du travail de la F.F.M.C. 974 tout au long de l'année 2007, le Livre Noir 2007 de la sécurité routière a été offLivre Noir 2007iciellement présenté aux adhérents lors de l'Assemblée Générale du 1er mars 2008.

Lire la suite...